Pages

vendredi 4 mai 2007

Textes servis : allez l'essayer :)
















Après le kit de démarrage pour débutants, jeme recentre sur le coeur de l'activité de la biblio avec les "Textes servis", un objet qui distribue des poèmes écrits et choisis par les visiteurs et les membres de la biblio.

Là aussi, on fait défiler les textes avec les flèches puis on clique sur le cube pour récupérer le poème.

Allez l'essayer ! :)

jeudi 3 mai 2007

Merci Mackenzie Mac Ardle !















Mackenzie McArdle est tout simplement le fondateur de la coopération francophone, le plus grand groupe d'entraide dans SL pour les protagonistes de la langue de Molière.

Aussi était-ce un honneur pour la biblio que de l'accueillir. Je lui ai demandé conseil suite aux contacts pris avec la Library 2.0. Mackenzie nous a mis un panneau avec téléport sur AREA 51, au siège de la "coopé", et nous distribuons son téléport dans notre kit de démarrage (voir ci-dessous).

Merci pour ton aide, Mack !

Lieux remarquables...















Un panneau permet désormais de se téléporter vers une première modeste sélection de lieux à visiter :

- Library 2.0
- Mariposa Museum of Fine Arts
- Expo Pierre Bourdieu
- Ile verte
- Gaïa

Bonnes balades !

Bienvenue aux débutants !














l'ICT Library (Université de Virgine) distribue gratuitement des objets à la communauté éducative. Parmi eux le freebie giver du génial Ordinal Malaprop. Le voici adapté par mes soins en distributeur de textes et de téléports pour débutants.















Les textes expliquant les règles communautaires, les véhicules, comment modifier son apparence, les téléports vers la coopération française (Area 51) et GAIA sont désormais distribués dans ce "kit de démarrage". On clique d'abord sur les flèches pour faire défiler le contenu proposé, puis sur le cube pour le prendre.

Merci à Persephone Phoenix

La FRCC (Foundation for Rich Content Creation) offre des bourses en dollars virtuels sur appel à projets dans Second Life. J'avais lancé une bouteille à la mer en candidatant, sans me faire d'illusions vu le niveau des initiatives culturelles et à but non lucratif qui sont menés par d'importants groupes dans SL (reconstitution de l'Angleterre elisabéthaine, espace entiers dédiés à la création et représentation de pièces de théâte par des avatars, etc.).

Et bien nous ne sommes pas dans les projets primés au niveau mondial, évidemment mais Persephone Phoenix nous a fait un don de 2000 LS. Et cette somme vaut bien plus venant de là que si nous nous l'étions procurée ailleurs !

Un grand merci donc, à la FRCC et à sa représentante, Perséphone Phoenix, pour ce soutien transatlantique à la biblio !

dimanche 29 avril 2007

Milosun de l'Université de Virginie















Milosun de l'université de technologie de Virgine, à la biblio

Milosun Czervik est chargé de rassembler et de diffuser toute sortes d'outils et de prototypes éducatifs très intéressants dans une section d'infoisland occupée par l'université de technologie de Virginie. La bibliothèque de cette université est reliée à la library 2.0 sur infoisland et sert de ressources pour des outils pédagogiques puissants dans le monde virtuel. On peut y voir un intéressant "tableau noir", un "projecteur de diaporamas", des générateurs de camemberts statistiques en 3D, et autres outils pour professeurs.

Nous avons fait connaissance, Billy Barrymore et moi, avec Milosun a la biblio francophone (dont les américains commencent à parler), et lorsque Milosun m'a demandé si je voudrai vendre le blogmic sur la zone pedagogique americaine, je lui ai explique que je préférai donner le blogmic à un projet a but non lucratif, plutôt que de le vendre à tout le monde. Il a bien accroché.

Je ferai donc gratuitement des blogmic pour les projets a but non lucratifs et pedagogiques, et Milo va nous mettre de la publicité et un teleport sur place en plein coeur d'Infoisland.

J'ai d'ailleurs la fierté de vous dire que le lieu de démonstration des ressources pedagogiques de l'université de technologie de Virginie utilise un blogmic de ma facture pour les dépôts de commentaires de ses visiteurs, depuis quelques minutes ;-)

On exporte :)