Pages

samedi 16 mai 2009

Présentation du festival FUTUR EN SEINE mercredi 27 mai à 20h30


FUTUR EN SEINE
la ville numérique en fête dans toute l'île de France,
du 29 mai au 7 juin 2009.

JP Soufron / bill Barrymore
Cap Digital / Metalab

Mercredi 27 mai 2009, / Wednesday may 27 2009
20h30/ 11:30 am SLT

Bibliothèque francophone - Ebeoplex Island

http://slurl.com/secondlife/Ebeoplex/40/167/723

Projetez-vous dans la ville numérique du futur : voir, toucher, essayer les innovations technologiques qui demain feront notre quotidien.

Futur en Seine c'est : 10 jours, 40 lieux, près de 300 événements dont 10 manifestations partenaires, 15 prototypes technologiques, 30 conférences, un village numérique, des événements internationaux, des portes ouvertes chez les acteurs du numérique, sans oublier les événements Off.

Le télescope de réalité augmentée sur l'arc de Triomphe : l'un des 15 prototypes...

La biblio aura l'honneur de recevoir le responsable de la programmation de cet événement exceptionnel, M.Soufron, de Cap Digital et celui qui monte en parallèle une seconde scène "off"expérimentale pour l'événement : Loic hay aka bill Barrymore.

Pour la première fois cette présentation sera faite en partenariat avec SLIVE RADIO que nous sommes ravis d'accueillir, ce qui permettra également une captation/diffusion live sur vos parcelles et sur le web.

JB Soufron vient pour la première fois dans second life pour vous présenter cet événement exceptionnel qui offrira également dans second life plus de 7 jours de contenus sur l'île du Metalab : venez nombreux mercredi, découvrir l'événement et poser vos questions aux organisateurs.

Attention, je vous recommande de regarder le site de Futur en Seine pour vous faire vous-même une idée de ce festival que je qualifierai d'exceptionnel.

Hugobiwan Zolnir

jeudi 14 mai 2009

Bonjour Hadopi, adieu Gaia !

Et oui, je ne m'étalerai pas sur le vote solennel et final de la loi Hadopi, anachronique manifestation du frein à pied tentant de stopper les vagues, au lieu d'apprendre à surfer ou à fabriquer des nano-turbines hydrauliques...

Mais après une semaine de retransmission des débats parlementaires dans l'amphi fraonesque à la biblio, le black out du blog, il est clair que cette semaine n'est pas des plus réjouissantes du point de vue des libertés publiques.


Je tiens par contre à saluer la mémoire de GAIA, zone d'initiation animée sans relache par des bénévoles assistant les débutants francophones depuis 3 ans, et mise à disposition de tous par Kerunix Flan, légendaire landbaron français. Je suis allé avec Garance Kidd voir l'océan virtuel remplaçant depuis quelques minutes cette île essentielle sur laquelle, comme des milliers d'entre nous, j'ai fait mes premiers pas.

Mais si Gaia n'est plus, l'esprit souffle encore, et vous pouvez compter sur la talentueuse équipe de la coopération française ou encore l'école de SL pour assurer votre initiation guidage et apprentissage : les bénévoles ont un coeur d'or et une grande expérience. Le tout sans attendre autre chose que l'espoir de visiter et partager de nouveaux rêves et projets batis par tous dans le metaverse.

Notez bien la nouvelle adresse de la coopé qui a déménagé sur Terra lyon grâce à Nibbs Tardis : http://slurl.com/secondlife/Terra%20Lyon/35/33/25

J'ai trouvé sur le blog de Babble, cette photo d'un monument "aux noobs morts du lag sur Gaia".


Je traduis pour les non-avatars : un monument à la mémoire des débutants victimes de la saturation serveur.

Gaia sera un jour dans l'histoire du metaverse francophone. Pendant des milliers d'heures des humains s'y sont entraidés sans relache, et beaucoup continueront. Adieu, Gaia.

Longue vie à la biblio !

Hugobiwan zolnir