Pages

jeudi 14 mai 2009

Bonjour Hadopi, adieu Gaia !

Et oui, je ne m'étalerai pas sur le vote solennel et final de la loi Hadopi, anachronique manifestation du frein à pied tentant de stopper les vagues, au lieu d'apprendre à surfer ou à fabriquer des nano-turbines hydrauliques...

Mais après une semaine de retransmission des débats parlementaires dans l'amphi fraonesque à la biblio, le black out du blog, il est clair que cette semaine n'est pas des plus réjouissantes du point de vue des libertés publiques.


Je tiens par contre à saluer la mémoire de GAIA, zone d'initiation animée sans relache par des bénévoles assistant les débutants francophones depuis 3 ans, et mise à disposition de tous par Kerunix Flan, légendaire landbaron français. Je suis allé avec Garance Kidd voir l'océan virtuel remplaçant depuis quelques minutes cette île essentielle sur laquelle, comme des milliers d'entre nous, j'ai fait mes premiers pas.

Mais si Gaia n'est plus, l'esprit souffle encore, et vous pouvez compter sur la talentueuse équipe de la coopération française ou encore l'école de SL pour assurer votre initiation guidage et apprentissage : les bénévoles ont un coeur d'or et une grande expérience. Le tout sans attendre autre chose que l'espoir de visiter et partager de nouveaux rêves et projets batis par tous dans le metaverse.

Notez bien la nouvelle adresse de la coopé qui a déménagé sur Terra lyon grâce à Nibbs Tardis : http://slurl.com/secondlife/Terra%20Lyon/35/33/25

J'ai trouvé sur le blog de Babble, cette photo d'un monument "aux noobs morts du lag sur Gaia".


Je traduis pour les non-avatars : un monument à la mémoire des débutants victimes de la saturation serveur.

Gaia sera un jour dans l'histoire du metaverse francophone. Pendant des milliers d'heures des humains s'y sont entraidés sans relache, et beaucoup continueront. Adieu, Gaia.

Longue vie à la biblio !

Hugobiwan zolnir
blog comments powered by Disqus