jeudi 7 mai 2009

Les débats Hadopi continuent à la biblio

Photo Nessyduloch

Et oui...ceux qui suivent @nessyduloch @bettyrenoir ou @bibliothequefr sur twitter le savent : depuis maintenant presque une semaine, chaque soir, le flux vidéo live des débats à l'assemblée nationale sur le projet de loi HADOPI est retransmis à la bibliothèque francophone de SL et du metaverse dans notre amphithéâtre volant, la fraonesque.

Photo Bettyrenoir

Quoi de plus naturel, pour des citoyens, que de pouvoir également débattre ensemble devant nos représentants parlementaires, et réagir avec les autres via twitter ? J'espère que vous nous apporterez des oranges au cas où hadopi nous ferait inculper pour diffusion du flux vidéo de notre propre parlement.

Les sessions sont retransmises en soirée en fonction de la disponibilité de l'équipe, en général à partir de 21h30 et jusqu'à la fin : si vous souhaitez débattre vous aussi : vous êtes les bienvenus. Prochaine séance mardi 12 mai.

Composition musicale live de Wildo Hoffman - photo Halexia Shilova

A noter un moment assez exceptionnel lorsque à l'occasion d'une suspension de séance tardive, lundi, Christine Webster aka Wildo Hoffman a rempli 30 minutes de création pure, en composant et interprétant pour nous un chant musical inspiré par ce projet de loi (et donc plutôt sombre). Pas de DRM ici, ni de téléchargement : simplement le partage de la création, sur fond d'explosions provocatrices de particules "têtes de mort".

De bons moments, ma foi. :-)

Longue vie à la biblio !