Pages

mardi 15 mai 2007

La rencontre franco-italienne : un succès !

Bon...j'avais un trac d'enfer pour ce soir car je ne suis pas expérimenté pour organiser des rencontres et SL n'est pas adapté à la discussion quand on est nombreux.

Pas mal de monde...

Mais finalement la biblio n'a jamais vu autant de monde, et chacun s'est efforcé de laisser parler une personne a la fois. On est monté tour a tour sur la table pour prendre la parole et Tao Vacano a pu traduire quand cela était nécessaire.

Nos amis italiens on écrit un livre collectif qui va être publié sur papier et versé en Creative Commons. Nous allons ensemble monter un prix littéraire dans SL qui sera franco-italien.
Enfin, il y a eu de nombreux débats sur la vocation d'une bibliothèque dans SL et pas mal d'actions à mener ont été évoquées. Les échanges vont se multiplier entre nous, avec rapidement l'ambition de mettre au point un espace de rencontre avec des écrivains de la RL.

Archimedix le fondateur de la Biblioteca

Les idées fusent...en deux langues.

Emmen Tal va pour cela m'aider au niveau de la maîtrise du média de parcelle...J'en reparlerai bientôt ainsi que de la Library 2.0 car il y a du nouveau :-)

P.S.(ajouté à 0:05) : Les photos de Soso Gao sont bien meilleures que les miennes !
blog comments powered by Disqus