lundi 21 janvier 2008

Le voyage improbable

08-01-20-biblio-francophone-6.jpg

"Le 15 janvier, l’inauguration de la nouvelle Bibliothèque francophone a constitué un événement très consensuel. Le rêve sans doute pour un organisateur. Si vous désiriez rencontrer un avatar de la mouvance francophone il ou elle était là. Une belle concentration autour de la culture, ça c’est un défit ! De là à dire également que le monde est petit, oui, SL est un gros village, disons une ville moyenne, mais dispersée sur un territoire immense. Et il paraît bien normal que ceux qui l’animent voient leurs efforts reconnus et appréciés ...."

Ainsi commence l'article de Fafner Hofmann sur l'inauguration de la Bibliothèque Francophone dans son blog Le voyage improbable.

Avec le regard acéré et sans complaisance qui est le sien, il a su retrouver avec une grande clarté les buts et les objectifs d'Hugobiwan Zolnir et de moi-même au sein d'un réseau d'amitié tournant autour de la culture.

A lire absolument La bibliothèque Francophone - after the inauguration

Coulaut Menges