Pages

mercredi 2 juillet 2008

Les honneurs du plus grand quotidien de France : )


Il y a plus d'un mois j'ai rencontré un journaliste et la conversation s'est engagée sur l'avenir, les nouveaux services en ligne, les tendances en matière de technologies de l'information.

Vous me connaissez, je n'ai pas pu m'empêcher de parler des metavers et rapidement de la bibliothèque francophone de Second Life. Il m'a donné un rendez-vous dans un café (où il y a du wifi) et je lui ai raconté notre histoire. Il a pris des notes, posé des questions à Coulaut Menges et Mallory Destiny qui étaient en ligne à cette heure, puis m'a dit qu'il allait proposer l'article.

Je confesse avoir effeuillé mon quotidien chaque matin, pour m'être finalement résolu à penser que l'article ne paraîtrait pas. Second Life est passé de mode, parait-il (même si le nombre d'heures passées, de résident actifs et d'échanges augmente encore ;-).

Et ce matin : un article pleine page dans Ouest-France sur la biblio !

J'espère qu'il contribuera à montrer un autre visage du potentiel des mondes virtuels, et remercie Samuel Nohra pour son article qui valorise notre action. L'article est également visible sur la version en ligne du journal.

You know what ? I am happy !

Hugobiwan
blog comments powered by Disqus