dimanche 5 octobre 2008

Rendez-vous le 8 octobre à Paris et dans SL

From Proust Lu/le baiser de la matrice, le 4 septembre 2008

Depuis le début de 2007, grâce à vous tous, lecteurs, auteurs, slammeurs, artistes et amis, nous avons pu organiser plus de 30 événements culturels sur les terres virtuelles de l'ancienne et de la nouvelle biblio.

Nous avons fait des dupleix réels-virtuels, mais sommes bien plus expérimentés pour diffuser des destinations de téléportation que des adresses sur notre bonne vieille planète. Pourtant, voici le landmark que nous vous proposons pour mercredi 8 octobre à 19h00 :

Agrandir le plan

Il s'agit du Théâtre Paris-Villette, et pour être plus précis de la salle blanche où seront présents Coulaut Menges et Betty Renoir, pour une soirée de deux heures en dupleix réel/virtuel montée par le Théâtre Paris-Villette avec Véronique Aubouy et X-Réseau, autour du Baiser de la Matrice.

From Proust Lu/le baiser de la matrice, le 4 septembre 2008

INVITATION "LECTURES D'AVATARS et PROUST"
avec la BIBLIOTHEQUE FRANCOPHONE (de second life)
MERCREDI 8 OCTOBRE 08 17h00 TU (19H00 PARIS)

in RL* : Théâtre Paris-Villette
paris 19ème, vélib porte de Pantin
in SL** : Bibliothèque Francophone

19h00 > 21h00
SALLE BLANCHE ou http://slurl.com/secondlife/Ebeoplex/37/212/779

Web-tournage des lectures de Proust par les avatars de la Bibliothèque Francophone de Second Life et présentation de la Bibliothèque par Hugobiwan Zolnir.
En présence au Paris-Villette des avatars Coulaut Menges et Betty Renoir

19h00 > 21h00

grande salle

Le Baiser de la Matrice (Proust Lu sur Internet)

Spectateurs, vous pouvez visionner le film, installés dans des espaces aménagés spécialement pour l'occasion. Acteurs-lecteurs, des webcams sont mises à votre disposition pour vous inscrire et participer au tournage du film.

*La Matrice est un programme informatique qui gère en temps réel la distribution de textes, la diffusion d’informations pour conquérir de nouveaux lecteurs, le montage chronologique du film, et la consultation de celui-ci à tout moment. L’ambition de ce projet est donc de créer le succès d’une entreprise dont le temps est régi par cette Matrice.

> bar ouvert

Si vous êtes près de Paris, venez ! Sinon, la biblio vous accueillera bien sûr comme à l'accoutumée, de son mieux (http://slurl.com/secondlife/Ebeoplex/37/212/779).

La première heure nous permettra de présenter la biblio au public, et de donner la parole à certains d'entre vous pour une lecture, un slam, une création artistique.

La deuxième heure sera consacrée à l'enregistrement vidéo depuis la Villette des lectures de Proust réalisées par les avatars volontaires dans le cadre du projet du Baiser de la Matrice. Un mandala de lecture collective a été réalisé à cet effet par Mallory Destiny.

P.S. Avis aux blogueurs, twitters, buzzers, "bouche-à-oreilleurs" !

Merci de nous aider à promouvoir cette soirée afin de motiver nos courageux partenaires "in real life" qui nous offrent cet espace d'expression.

Le lieu n'attend que d'être investi par nous tous, des deux côtés du miroir : venez au rendez-vous !