lundi 14 janvier 2008

Flyer

A moins de 24 heures de notre rencontre dans ce nouveau lieu qui sera demain votre bibliothèque...
juste un rappel des moments clés de la soirée du mardi 15 janvier.

21h15 - Carré Michel SERRES :"6000 kms du couchant au levant" par Karen Guillorel(alias Nout Eales)

- mais où allez-vous alors ?
- Jérusalem.
- D'accord. Et où allez-vous ?

Karen Guillorel est partie d'avril à novembre 2006 pour un périple de près de 6500 km de Paris à Jérusalem en passant par les Balkans. Elle a marché seule jusqu'à Istanbul puis elle a pédalé d'Istanbul à Jérusalem avec sa compagne de voyage, Isabelle. Durant cette projection, se mêleront ses photographies, ses dessins de voyages, ses strips BD illustrant de nombreuses anecdotes du chemin,ses stratégies pour voyager sereinement... au féminin.

22h15 Galerie Octopus :Vernissage de l'exposition des toiles de Pierre Chomaz

Pierre Chomaz, dont c'est la première exposition, est suffisament discret que son ami sacre meustache Berbaum qui nous a fait connaître ses toiles n'a pu m'en dire beaucoup plus que ces quelques mots.

22h30 Galerie Sirius :Vernissage de l'exposition "Les Anges aussi rêvent" de Mariaka Nishi
Mariaka Nishi, qui nous donne de si belles expositions sur son domaine de Tournicoton,
ainsi que dans l'espace d'Arts et d'Essais Transdisciplinaires, a bien voulu par amitié pour la Bibliothèque Francophone présenter un travail sur l'ange réalisé avec quelques uns de ses amis dont sacremeustache Berbaum, Senka Beck, Cherry Manga et Frao Ra.
Réalisation visuelle et sonore à découvrir. (avant de vous téléporter sur la galerie Sirius ne pas oublier de monter le son de votre ordinateur après avoir coupé le media son de la parcelle).

Ensuite , perdez vous, retrouvez vous dans les endroits cachés, amusez vous, la Bibliothèque est vaste et pleine de surprises (Hugo a même prévu des plumes de haute altitude pour faciliter vos ébats dans le ciel de la Bibliothèque).