Pages

lundi 22 septembre 2008

En Vie Réelle avec les E-Troubadours aux Buttes Chaumont












Hugo en parlait dans son précédent message :
c'est bien en chair et en os que nous nous sommes retrouvés sous un soleil radieux dans le parc des Buttes Chaumont ce dimanche après-midi, d'ailleurs tout Paris devait y être, vu l'affluence qui nous entourait.

Les différents essais techniques effectués les jours précédents avaient mis en évidence le réseau wifi de la ville de Paris disponible et efficace...mais hier si ce réseau était toujours bien présent, le lien avec internet nous était refusé, mettant à mal le plan de la journée.
Mais...Karen a sorti son bloc de ficelle (une clé 3G en l'occurence),et je pense avoir vécu à partir de ce moment là un de mes plus intense moment de partage de ma vie SLienne.

En nous regroupant autour de Karen Guillorel(Nout Eales)et Vincent Radix (Lupo Honi)les 2 héros de cette aventure des E-Troubadours, il y avait Willow Ahn(Alchimie),Anathaniel Gausman(Tournicoton)et votre serviteur Coulaut Menges(Bibliothèque Francophone),sans compter Elfe Imako ainsi que Edward Klossowski, serrés les uns contre les autres face à la caméra live diffusant les images au Noomuseum gràce aux bons soins de YannMinh McDowwll.

En plus de la prouesse technique permise par le matériel sponsorisé par Linden Lab,ce moment a été ressenti par tous comme le moment fort de cette rencontre et le point d'orgue de la collaboration des E-troubadours avec ces éléments phares de la vie culturelle de SL que sont Alchimie ,Tournicoton, le Noomuseum et la Bibliothèque Francophone.
Le mail reçu ce lundi de Karen résume au mieux ce que fut cette journée aussi riche que pleine d'enseignements pour l'avenir :
"L'event d'hier a été un excellent moment partagé avec vous et clôture cette première collaboration sous quelque chose de convivial et lumineux - et nous en sommes très heureux. Le wifi qui tombe, la communication faite au mieux de ce qu'elle pouvait être (la conception de l'event ayant été réalisée en l'espace de quelques jours), l'absence de financement, bref, tout ceci a changé la donne au dernier moment malgré les repérages réalisés dans la semaine, et positivement,puisque cela nous a unis devant et derrière l'écran ! Comme quoi, le voyage est initiatique définitivement aussi dans le virtuel...
...Recevez nos bises à Vincent et à moi - encore merci à tous pour cet excellent dimanche pas comme les autres - nous continuerons à surfer sur ces terres de pionniers que sont les mondes virtuels.
Karen"


Aujourd'hui les ânes sont repartis dans leur familles et les E-troubadours vers Amsterdam, but final de les équipée, à vélo pour dix à quinze jours de route... bon vent à tous les deux et revenez nous vite, je sais que vous avez encore tant de choses à nous dire sur ce voyage
blog comments powered by Disqus